© DR - Maison de la Poésie
Où es-tu ?
Dialogue entre deux amies éloignées…
2021-2023 - Paris (France)

« Une correspondance où se répondent leurs histoires qu’elles racontent avec des sons et des mots de poètes amis. Cette création radiophonique chantée, parlée et racontée est adaptée du spectacle qu’elles portent également sur scène avec la complicité de la chorégraphe Joëlle Bouvier. La vie est voyage, les mots saccagent ou donnent ferment. Cette correspondance devient une polyphonie musicale où se répondent des voix fortes d’hier et d’aujourd’hui… »
Avec des textes d’Andrée Chedid, Leonard Cohen, Albane Gellé, Charles Bukowski, Bourvil, Robert Desnos, Paul Éluard, Guillaume Apollinaire, Jean Cocteau, Brigitte Fontaine, Marylin Monroe, Emily Dickinson, Germaine Kouméalo Anaté, Charlie Chaplin et Billie Holiday. Né pendant le confinement, le spectacle avait été initié sous une forme courte (environ 30') à la Maison de la Poésie à Paris. Puis représenté dans diverses villes (Sète, Annecy…). Au Théâtre de l'Atelier à Paris en janvier 2023

[am, 28/11/2019]

> “Où es-tu” au Théâtre de l'Atelier en 2023

> “Où es-tu” à la Maison de la Poésie en 2021

> “Où es-tu”, adaptation radio sur France Culture en 2022


[ Merci à Irène Jacob pour les infos ]
Plus/More about…

Où es-tu ?


De et avec : Irène Jacob et Keren Ann
Mise en scène : Joëlle Bouvier
Productions Cercopithèque, Cousines et Dépendances, avec le soutien de La Maison de la Poésie, du Théâtre Molière, de la Scène Nationale de Sète et de Bonlieu, de la Scène nationale d’Annecy.

La Presse a dit :

[Midi Libre, 03/21]

« Les mots et la musique emportent. Libèrent. Même et surtout, si ce qui est dit est dur et fort. Le voyage mental devient physique. L’espace de la scène reste une bulle, mais Keren Ann et Irène Jacob entraînent le public dans un ailleurs sans limites. Les âmes s’ouvrent. Et c’est enfin la liberté de ces deux magnifiques artistes qui emplit tout l’espace. Et c’est beau. »

Elle a dit :

[site Théâtre de l'Atelier]

« Depuis quelques temps, Keren Ann et moi, imaginons un spectacle comme on emporte une histoire, un livre et le rock dans ses bagages. Un itinéraire qui ferait se répondre des voix fortes et sensibles d’hier et d’aujourd’hui. […] Partager la poésie parce que les mots touchent, chantent, bougent, élèvent, retournent, renversent, dansent. »
DR