© Netflix
The OA, Saison 2
Avec Irène Jacob, à partir de mars 2019
2019 - USA

Fin du suspense quasi insoutenable pour ceux qui avaient aimé The OA, sorti en 2016. Netflix a fini par annoncer en début d'année la sortie de la Saison 2 le 22 mars 2019. Parmi les nouveaux comédiens invités au fil de ces nouveaux épisodes, Irène Jacob.

The OA c’est l’Ange originel (Original Angel), personnage mystérieux d’une jeune fille aveugle, Prairie Johnson, disparue pendant sept ans puis réapparue, ayant perdu sa cécité ! Dans la seconde saison, un détective privé, Karim Washington, est à la recherche d’une autre disparue, Michelle. Irène Jacob apparaît dès le 4 e volet de la série et incarne une proche de Hap.
The OA se distingue par son aspect créatif dans le créneau fantastique. Cette 2 e saison avait tardé à débarquer sur les écrans, le tournage étant achevé depuis 2017. Elle est disponible en intégralité depuis le 23 mars 2019 sur Netflix.
Irène Jacob présentait la série à Seriemania
le dimanche 24 mars à 20h30 à l’UGC de Lille. Weekly.fr rapporte qu'elle y joue un rôle “secret”, un personnage “mystique”, et qu'« elle a décrit une ambiance de travail créative et une volonté pour les deux auteurs de la série de sortir des normes imposées par le système hollywoodien. »

Et pour commencer, quelques liens :
© Cineseries
Cineseries a interrogé Irène Jacob sur son personnage. Elle raconte comment elle a été choisie pour une sorte de clin d'oeil à Rouge, elle parle de son personnage « qui apporte une clé » sans trop le dévoiler, elle comprend le délai entre les deux saisons car, pour elle, les auteurs de The OA sont des gens qui prennent leur temps, pour l'écriture, pour le montage aussi, des « gens posés » qu'elle apprécie beaucoup…

> Interview d'Irène Jacob et The OA par Cineseries

> Interview d'Irène par Première à Séries Mania

© Netflix

Et d'autres liens utiles :

> Lire l'article de Première (11/18) sur les délais

> Bande annonce | Trailer

> Streaming VF “The OA” - S.2 sur Netflix

> plus d’infos

Plus/More about…

The OA, saison 2

Créateurs de la série : Zal Batmanglij et Brit Marling
Avec Irène Jacob - et aussi : Jason Isaacs, Emory Cohen, Patrick Gibson, Phyllis Smith, Brendan Meyer, Ian Alexander, Brandon Perea, Sharon van Etten - et pour la Saison 2 : Kingsley Ben-Adir, Chloë Levine, Paz Vega, Riz Ahmed…
Coproduction : Plan B Entertainment, Anonymous Content, Netflix…
DR

Elle a dit (à Séries Mania 2019)

Allociné donne un compte-rendu des propos d’Irène Jacob durant le festival.

Notamment :
Sur son rôle dans la Saison 2 de The OA :
« Je viens aider les personnages principaux. […] c’est un personnage très étonnant qui demande à se laisser un peu aller à la fantaisie. […] davantage dans le sens que dans l’émotion, puisqu’il aide les autres à avancer […] »
Sur la Saison 2 :
« les frontières sont chamboulées dans cette saison, que ce soit dans les notions d’espace et de temps ; de bien et de mal. »
Sur les auteurs, Brit Marling et Zal Batmanglij :
« Ils ont une grande amitié l’un pour l’autre depuis longtemps, une grande complicité aussi. […] Ils n’ont pas du tout envie de plier aux demandes extérieures. Ils ont pris beaucoup de temps pour  ».