Le livre vous propose un portrait complet de Krzysztof Kieslowski par ceux qui l'ont connu : de nombreux témoignages, des citations et des extraits d'interviews se succèdent, au fil de sa filmographie, mais aussi à la recherche de l'homme (et de son questionnement) indissociable du cinéaste !

Une enquête de plusieurs années en Pologne, en Allemagne et en France (
Croisés lors de la rédaction du précédent livre ou dans des festivals, ou tout simplement contactés pour la rédaction de ce portrait unique en France, les regards croisés de nos nombreux témoins européens éclairent certaines zones d'ombre du personnage. Bien entendu, le livre reste "ouvert", à l'image du réalisateur, et Krzysztof se dérobe toujours un peu. Pourtant, nosu avons retrouvé des interviews où il se confie, recueillis des confidences de proches qui permettent au lecteur de s'approcher un peu plus près de l'homme au regard bleu acier.

> Plus sur le contenu, extraits

> Liste des témoins

> Commander le livre en ligne

> Liste des librairies (Paris)

> Kieslowski, encore plus loin (la suite, parue en 2012)

> www.kieslowski.eu (le site)

Krzysztof Kieslowski, l'autre regard

Un imposant portrait de Kieslowski (ouvrage sans équivalent récent en France) grâce à de nombreuses interviews dans plusieurs pays et aussi des citations de Kieslowski et articles de presse mis en regard de son œuvre et de sa personnalité. Rencontre parfois intime, jamais superficielle, avec un réalisateur avant tout humaniste.

paru en 2010 : 320 pages, noir, 15x21 cm
ISBN 978-2-9522785-2-2, prix France : 24 euros.