Toute l'actualité d'Irène Jacob (ou presque)

Festival de Deauville 2018, avec Irène

Irène Jacob était à Deauville dès vendredi aux côtés d'Ana Girardot, Julie Ferrier et d'autres encore, pour l'ouverture du 44e Festival du FIlm Américain. Une présence logique pour une comédienne à la carrière depuis longtemps transatlantique…

> Voir le photocall


DR

À cause des filles à voir dès septembre 2018

Irène Jacob participe au casting du film choral de Pascal Thomas (tourné sous le titre de travail Celles et ceux qu'on n'a pas eus); présenté pour la première fois au public en septembre à Lille. A cause des filles est en ouverture du festival Cinecomedies, en présence de l'équipe du film, le 27/09/2018.
Avec aussi : Frédéric Beigbeder, Louis-Do de Lencquesaing, Rossy de Palma, Audrey Fleurot, José Garcia, Marie-Agnès Gillot, Laurent Lucas, Bernard Menez, François Morel, Barbara Schulz, Alexandra Stewart, Pierre Richard, etc.
>
En savoir plus
>
Cinecomedies, le site


© Roland Auzet 

VxH, la voix humaine : convoquer l'intime et l'absence

Du 9 au 22 novembre 2018 à Lyon, après Montbéliard et Paris, en tournée nationale.
Cette nouvelle création s'articule autour de deux thèmes : l'“absence de l'autre” dans La Voix humaine de Jean Cocteau et l'“absence de soi” dans Disappear here de Falk Richter, quête d'un être cher… Mise en scène sont de Roland Auzet et chorégraphie de Joëlle Bouvier.
Notre avis et plus encore…


DR

La Lettre d'une Inconnue de Jacques Deray sur Arte le 20 juillet 2018 de 13h35 à 15h10.

Irène Jacob est l'Inconnue (Rose)
En savoir plus


DR

Irène Jacob lit Paul Auster à Montluçon

Dans le cadre du festival Culturissimo des Espaces Culturels E.Leclerc, Irène Jacob lit 4, 3, 2, 1 de Paul Auster, le 14 juin 2018 à Saint-Amand-les-Eaux à 20h et le 22 juin à Montluçon. Parmi une cinquantaine de concerts et lectures (Françoise Fabian, Marianne Denicourt, Dominique Pinon…) du 20 au 27 juin. Et l'entrée est gratuite !
> En savoir plus


DR

Irène Jacob joue Ostermeier en 2019

Thomas Ostermeier proposera une version française de son Retour à Reims, (tiré du livre de Didier Eribon), du 11 janvier au 16 février 2018 au Théâtre de la Ville. Affaire à suivre !



Les rappels du 20 février 2017 - © alain martin

Irène, voix durassienne

Irène Jacob était la narratrice de La Maladie de la Mort, d'après Marguerite Duras, dans une mise en scène de Katie Mitchell, aux Bouffes du Nord Paris du 18 janvier au 2 février 2018, puis en tournée jusqu'en 2019 :
MC2 Grenoble, du mercredi 28 au samedi 31/03/2018
Tandem Douai Arras, du mercredi 04 au vendredi 06/04/2018
Forum de Meyrin le 21/04/2018

Dans une chambre, un couple est filmé en direct, et l'image est projetée en noir et blanc en fond de scène. Irène Jacob, telle une traductrice du drame qui se joue, lit le texte, casque sur la tête dans une cabine insonorisée… L'argument : « Un homme paye une femme pour passer plusieurs semaines avec lui dans un hôtel près de la mer, afin de l'aider à aimer… ».

> Notre article : La Maladie de la Mort : apprivoiser Duras ?



voir aussi les archives 2000-2017 


Nous contacter par courriel, réactions, humeurs, questions :
Depuis douze ans, www.IreneJacob.net vous invite à partager l'actualité et les informations sur le parcours d'Irène Jacob au cinéma, au théâtre, en musique et en lectures : Charger le communiqué du site :
communiqué IreneJacob.net

 

Accès direct actus Irène Jacob > ou

 

a